Pretimmobiliersimulation.fr
 
 
 
QU'EST-CE QU'UN PRÊT RELAIS?
Bien souvent, l'acquisition d'un logement coïncide avec la vente d'un précédent logement. Mais il est rare que l'on trouve en même temps son nouveau logement et un acquéreur pour le logement que l'on quitte. Pour vous permettre de faire face à cette situation, les banques ont mis au point un type de crédit appelé « crédit relais », dont la durée est, en principe, limitée à 2 ans.
Pour ce prêt comme pour les autres prêts bancaires classiques, la règle est la libre concurrence entre les établissements bancaires même si, pour des raisons de coût et d'avantages commerciaux, il est souvent intéressant d'obtenir ce crédit de la banque qui vous accordera, le cas échéant, un prêt principal pour votre nouvelle acquisition.
Pour éviter toute difficulté et se retrouver avec des échéances auxquelles il serait difficile de faire face, le crédit relais doit être un crédit court: mieux vaut donc estimer le bien que l'on met en vente au prix du marché et le vendre dans un délai raisonnable. De même, pour obtenir les meilleures conditions de la banque, il sera bien vu qu'une promesse ou un compromis de vente ait déjà été signé sur votre bien à vendre.

PUB

 
 
 
Pub


   
 
©2006 infos-007.com